Le NPD Lance une Campagne Afin de Dénoncer les Compressions Infligées à l’ae Destinée Aux Travailleurs Saisonniers

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

6 JUILLET 2012


LE NDP LANCE UNE CAMPAGNE AFIN DE DÉNONCER LES COMPRESSIONS INFLIGÉES À L’AE DESTINÉE AUX TRAVAILLEURS SAISONNIERS

 

 MANITOBA/SASKATCHEWAN – Le NPD fédéral, appuyé par les députés provinciaux des régions du nord, ont lancé une pétition afin d’exhorter le gouvernement conservateur à abandonner son plan d’effectuer des compressions inconsidérées dans l’assurance-emploi (AE).

 Les compressions infligées à l’AE nuiront disproportionnellement aux emplois, aux familles et à l’économie du nord du Manitoba et de la Saskatchewan. Les députés néo-démocrates ont fait valoir vendredi que de nombreuses industries, dans l’économie du nord, dépendent des travailleurs saisonniers.

La députée néo-démocrate pour Churchill, Niki Ashton, a lancé une campagne afin de sensibiliser les résidents du nord et envoyer un message au gouvernement fédéral.   « Le gouvernement conservateur a pris la décision irréfléchie d’éliminer l’AE destinée aux travailleurs saisonniers, ignorant l’importance des emplois saisonniers pour les travailleurs du nord, » a déclaré Mme Ashton.

« Nous devons faire clairement comprendre au gouvernement de Stephen Harper que nous voulons qu’il annule sa décision d’aller de l’avant avec ces compressions dans l’AE qui nuiront aux travailleurs saisonniers, a-t-elle ajouté. Les travailleurs saisonniers jouent un rôle clé dans le nord et le gouvernement fédéral doit le reconnaître. »

« Des industries comme le tourisme, les pêches, la foresterie, la construction et les services de lutte contre les incendies de forêt sont cruciales pour notre économie, a pour sa part affirmé le député provincial d’Athabasca, Buckley Belanger. Ces industries dépendent des travailleurs saisonniers. Une attaque contre ces travailleurs est une attaque contre le nord. »

 « Les conservateurs de Stephen Harper ne semblent pas comprendre la dynamique du nord des Prairies, a conclu le député provincial de Cumberland, Doyle Vermette. C’est la raison pour laquelle il est important que les résidents du nord et nos alliés signent la pétition et fassent entendre leur voix à Ottawa. »

 -30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Robin Steudel, Regional Media Officer, 613-222-2863 or robin.steudel@parl.gc.ca