NIKI ASHTON APPELLE TOUS LES SYMPATHISANTS À PARTICIPER À LA VEILLÉE À LA BOUGIE DU 8 AVRIL 2013

Le NPD invite les sympathisants de partout au pays à participer à la veillée à la bougie Lueur d’espoir, qui aura lieu dans plusieurs villes du Canada ce soir, en soutien et en solidarité avec les peuples autochtones.

Lorsque Stephen Harper a pris l’engagement de passer à l’action pour forger une relation respectueuse entre la Couronne et les peuples autochtones, nous avions bon espoir, comme beaucoup de Canadiens, que c’était un nouveau départ. Toutefois, plutôt que d’établir un dialogue direct, de nation à nation, les conservateurs se sont enlisés dans l’inaction et n’ont fait que contribuer à exacerber les divisions.

Dans un pays comme le nôtre, il est troublant de voir que les membres des Premières Nations sentent qu’ils doivent risquer leurs vies pour faire réagir le gouvernement. Nous sommes préoccupés par l’état de santé du chef Raymond Robinson et nous nous inquiétons des décisions que prennent les conservateurs. Le refus de Stephen Harper de changer son approche envers les peuples autochtones ne fait qu’envenimer la situation et fomenter la discorde.

Le NPD demeure pleinement engagé à nouer une nouvelle relation de nation à nation avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis, comme nous l’avons démontré, en janvier dernier, en appuyant la Déclaration d’engagement.

Nous avons également exhorté les conservateurs à faire des Premières Nations, des Inuits et des Métis une priorité dans le budget 2013. Plutôt, les conservateurs ont ajouté l’insulte à l’injure en proposant des mesures paternalistes. Faire preuve de leadership, ce n’est pas ça.

Les néo-démocrates savent que le Canada est plus fort lorsqu’on travaille tous ensemble.

Pour obtenir une liste des événements liés à la veillée à la bougie Lueur d’espoir, consultez le site Web suivant (en anglais seulement) : http://raymondrobinson.org/101-2

-30-