NIKI ASHTON INVITE LES CANADIENS À S’OPPOSER À LA DÉFORME ÉLECTORALE

THOMSPON – Aujourd’hui, la députée néo-démocrate Niki Ashton (Churchill) a procédé au lancement de la page Facebook « Non au projet de loi C‑23 : Stoppons la déforme électorale», qui invite les citoyens à exprimer leur opposition au projet de déforme électorale.

Le directeur général des élections du Canada et bon nombre d’experts ont établi que ce projet de loi, s’il est adopté, empêchera des dizaines de milliers de Canadiens de voter. Les membres des communautés autochtones et les citoyens qui vivent en région éloignée seront parmi les plus durement touchés.

« Puisque le comité qui étudie ce projet de loi refuse de se déplacer pour écouter les citoyens, je tiens à m’assurer que les gens de ma circonscription, les gens qui habitent les régions nordiques et les membres des communautés autochtones de partout au pays puissent se faire entendre à Ottawa », a déclaré Mme Ashton.

« Ce site permet aux citoyens d’exprimer leurs points de vue, et je me ferai un devoir de transmettre ces opinions au Parlement et au gouvernement Harper », a-t-elle ajouté.

Le site invite les citoyens à partager leurs réflexions par l’entremise de textes ou de courts vidéos. Mme Ashton présentera certains de ces messages en Chambre lors des prochaines semaines.

https://www.facebook.com/unfairelectionsact

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Heather Finn, attachée de presse, (613) 355-9940 ou heather.finn@parl.gc.ca